العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Nouvel An: près de 100 000 policiers et gendarmes mobilisés en France

Nouvel An: près de 100 000 policiers et gendarmes mobilisés en France

Près de 100 000 policiers, gendarmes et militaires seront mobilisés sur le territoire français pour assurer la sécurité pendant la nuit de la Saint-Sylvestre. De nouveaux dispositifs de protection ont été mis en place face à la menace terroriste.

En réaction à l'attentat de Berlin, la France a annoncé de nouvelles mesures de protection. "La fête de la Saint-Sylvestre a toujours été un moment de forte mobilisation avec les conduites en état d'ivresse, les bagarres, les feux d'artifice ou encore les voitures brûlées. Maintenant, on prend aussi en compte les nouvelles menaces terroristes", explique une source policière, qui indique que "des blocs de béton et des barrières seront installées sur les gros rassemblements".

Un mois et demi après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, les festivités du réveillon l'année dernière avaient été réduites au minimum dans la capitale. Aucun spectacle pyrotechnique n'a été organisé pour marquer le passage à la nouvelle année. La vente et l'utilisation de feux d'artifice et de prduits combustibles ont été également interdits dans Paris et la petite couronne.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا