العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Nos enfants passent leurs examens à l'école

Nos enfants passent leurs examens à l

Les examens font partie du système scolaire, pourtant ils créent de la pression chez les enfants comme chez les parents. Comment bien se préparer et limiter le stress pendant la période des examens? La réponse avec Sonia Bourouayel, coach scolaire. Elle était l’invitée de l’émission Matinées Maghrébines....

L’évaluation fait partie du processus de scolarité, puisque ça permet de mesurer les acquis des élèves et voir leur rendement selon les attentes de leurs enseignants. Selon coach Sonia Bourouayel, l’évaluation doit être perçue comme un exercice, «quand on propose des évaluations échelonnées qui s’inscrivent dans la démarche de l’apprentissage, on rend l’évaluation plus simple, et moins dramatique», explique la coach.
Pendant la période des examens, le niveau de stress et d’angoisse est tellement élevé que souvent, il peut être contre-productif. «La suppression des activités de loisirs pendant cette période est souvent une mauvaise idée. Ces activités jouent même un rôle bénéfique pour mieux réussir ses épreuves», estime Sonia Bourouayel.
Il faut savoir que dans la plupart des cas, le stress est gérable. L’accompagnement des parents est nécessaire voire primordial. «Tout est une question d’équilibre. Pour réussir, les enfants doivent passer leurs examens dans les meilleures conditions, c’est pour cela que les parents doivent respecter leur rythme et leur créer un environnement favorable», conclut coach Sonia Bourouayel.

إضافة تعليق

انظر أيضا