العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Nokia et Microsoft#Google et Apple

Nokia et Microsoft#Google et Apple

Nokia et Microsoft se sont associés pour tâcher de mieux concurrencer Apple et Google dans le domaine en pleine croissance des smartphones, mais cette annonce n'a semble-t-il pas convaincu le marché. ...

A l'occasion du plan stratégique que devait présenter ce vendredi Stephen Elop, nouveau directeur général de Nokia, le groupe finlandais a précisé que ses smartphones utiliseraient désormais le système d'exploitation Windows Phone de Microsoft.
"Nokia et Microsoft vont allier leurs forces pour proposer un environnement doté d'une portée et d'une taille inégalée. La course se joue maintenant à trois", a déclaré le dirigeant avant une journée dédiée aux investisseurs à Londres.
La marché a semblé sceptique vis-à-vis de cette nouvelle stratégie, dont il attendait beaucoup, et a sanctionné également le fait que Nokia parle d"années de transition" pour 2011 et 2012, le temps d'affermir cette nouvelle alliance.
Vers 9h20 GMT, le groupe finlandais, premier fabricant mondial de combinés en volumes, dévissait de plus de 8% tandis que l'indice sectoriel européen abandonnait environ 1%.
De son côté, le titre Microsoft coté à Francfort avançait de 1,07% Les experts du secteur jugent la plate-forme Windows Phone à la pointe de l'innovation dans son domaine, mais elle ne comptait que 2% de part de marché au quatrième trimestre 2010, les consommateurs lui préférant notamment les mobiles équipés du logiciel Android de Google.
"C'est un partenariat né de la crainte des deux groupes d'être marginalisés par Apple et Google, mais il n'y a là aucun remède miracle", a estimé Geoff Blaber, analyste chez CCS Insight.

إضافة تعليق

انظر أيضا