العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Mondial-2018: Harry Kane toujours en tête du classement des buteurs avec 6 réalisations

Mondial-2018: Harry Kane toujours en tête du classement des buteurs avec 6 réalisations

Le capitaine de l'équipe d'Angleterre Harry Kane domine toujours la tête du classement des buteurs de la Coupe du monde en Russie avec six réalisations.

L'attaquant des Three Lions est resté discret lors du quart de final samedi contre la Suède mais conserve deux buts d'avance sur son plus proche poursuivant encore en course, le Belge Romelu Lukaku, buteur à 4 reprises. 
L'attaquant de Tottenham a consolidé son statut de buteur le plus prolifique du Mondial 2018, en faisant trembler les filets à six reprises : deux fois contre la Tunisie (2-1), trois fois contre le Panama (6-1) et une dernière face à la Colombie de James Rodriguez, meilleur buteur de l'édition 2014 avec six buts également.  
Kane n'a cependant pas marqué lors du quart de finale contre la Suède samedi, remporté par la sélection des Trois Lions 2 à 0, buts inscrits par ses coéquipiers Harry Maguire et Dele Alli. 
En 2010, l'Allemand Thomas Müller, l'Espagnol David Villa, le Néerlandais Wesley Sneijder et l'Uruguayen Diego Forlan avaient quant à eux vus leurs compteurs bloqués à cinq, tout comme Miroslav Klose en 2006.  
Ces quarante dernières années, seul un joueur a dépassé ce total de six buts en Coupe du monde, Cristiano Ronaldo, auteur de huit réalisations en 2002.  
Dans un Mondial ouvert à toutes les surprises, Kane pour lequel cet été 2018 est l'aboutissement d'une belle saison sous le maillot des Spurs, avec lesquels il a inscrit 41 buts en 48 matches, peut-il battre le record "imbattable" de Just Fontaine et ses 13 buts inscrits en 1958 ?  
 
Classement des meilleurs buteurs du Mondial 2018 de football à l'issue des matches joués samedi : 
 
6 buts : Kane (Angleterre) 
 
4 buts : Cheryshev (Russie), Cristiano Ronaldo (Portugal), Lukaku (Belgique) 
 
3 buts : Cavani (Uruguay), Costa (Espagne), Dzyuba (Russie), Griezmann (France), Mbappé (France), Mina (Colombie). 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا