العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Mobilisation gouvernementale

Mobilisation gouvernementale

Le Premier ministre marocain a annoncé mardi le quasi doublement des fonds alloués à la caisse de compensation....

Préserver le pouvoir d'achat des Marocains face à la hausse des matières premières sur les marchés mondiaux, c'est le souci des autorités marocaines. Le Premier ministre a annoncé que 15 milliards de dirhams supplémentaires vont être injectés dans la caisse de compensation, en plus des 17 milliards de dirhams déjà prévus par la loi de finances 2011.
Autre annonce du chef du gouvernement : la mobilisation de tous les ministères pour satisfaire les demandes des diplômés chômeurs en matière d’emploi. L’effort, a dit Abbas el Fassi, portera sur un nombre qui dépasse ce qui a déjà été réalisé durant les trois dernières années.
Toujours sur le plan social, le Premier ministre a annoncé la tenue d’une réunion en vue d’élargir la couverture médicale avant la fin de l’année et ce en application des hautes instructions du roi Mohammed 6. Quant au dialogue avec les centrales syndicales, Abbas el Fassi a insisté sur la détermination du gouvernement à poursuivre ce dialogue dans un climat de confiance et de respect mutuel.
Le Premier ministre qui, dans la perspective des prochaines élections, a aussi informé les chefs des partis politiques qu’une première réunion se tiendra dans les prochaines semaines. Convoquée par le ministre de l’Intérieur, elle portera sur la préparation des projets de lois électorales.

إضافة تعليق

انظر أيضا