العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Mise en garde contre la menace terroriste qui persiste en Tunisie

Mise en garde contre la menace terroriste qui persiste en Tunisie

Le ministre tunisien de l’Intérieur, Hédi Majdoub a mis en garde, vendredi à Jendouba (Tunisie), contre la menace terroriste qui persiste en Tunisie.

"La menace terroriste persistant en Tunisie, notamment dans les zones frontalières, requiert une veille et une action permanente pour contrecarrer toute tentative ou plan ciblant la sécurité et la stabilité du pays", a relevé le ministre dans une déclaration à la presse lors d’une visite aux unités sécuritaires opérant dans le gouvernorat de Jendouba (nord-Ouest de la Tunisie).  

Dans ce sens, il a fait état de la présence de groupes terroristes retranchés sur les hauteurs proches de la frontière tuniso-algérienne et ailleurs, soulignant "le degré élevé de vigilance et de promptitude observé par l'appareil sécuritaire pour faire face à toute éventuelle menace terroriste".  

Les unités de la Garde nationale ont effectué dans la nuit de jeudi 148 décentes et appréhendé des éléments extrémistes dans toutes les régions du pays.   D’après le porte-parole de la Garde nationale tunisienne Khelifa Chibani, au moins 98 interrogatoires ont été menés auprès des personnes interpellées.  

Quelque 78 personnes recherchées impliquées dans des affaires de droit commun ont été également arrêtés et 10 voitures volées ont été saisies, a ajouté la même source.

إضافة تعليق

انظر أيضا