العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Migration: Amnesty appelle l’Algérie à adopter une législation sur le droit d’asile

Migration: Amnesty appelle l’Algérie à adopter une législation sur le droit d’asile

DR

Amnesty Internation a appelé l'Algérie à adopter "une législation nationale sur le droit d’asile conforme aux normes internationales, notamment la Convention relative au statut des réfugiés de 1951, son protocole additionnel de 1967, et la Convention africaine sur les réfugiés".

Dans un communiqué publié le 20 juin à l'occasion de la journée mondiale des réfugiés, l'ONG affirme que "les autorités doivent arrêter les arrestations arbitraires et les expulsions des ressortissants étrangers qui ne respectent pas les procédures légales prévues par la loi nationale et par les conventions internationales dont l’Algérie est signataire et le principe de non-refoulement".

Quelque 28.000 personnes, majoritairement des migrants illégaux nigériens, ont été rapatriées d'Algérie vers le Niger depuis 2014, a indiqué mardi l'ONU, se disant préoccupé par des rapatriements excessifs.

Amnesty International avait de son côté dénoncé des "arrestations arbitraires" et des expulsions massives "illégales" d'Africains de l'Ouest et assuré que certains avaient des visas valides.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا