العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Michelle Obama en visite au Maroc

Michelle Obama en visite au Maroc

DR: MAP

La Première Dame des Etats-Unis Michelle Obama, accompagnée de ses deux filles, Malia et Sasha, est arrivée, lundi soir à Marrakech où elle a été accueillie par la Princesse Lalla Salma.

La visite de Michelle Obama au Maroc s’inscrit dans le cadre de l’initiative américaine "Let Girls Learn" (Laissons les filles apprendre) lancée en 2015. La Première Dame des Etats-Unis devra ainsi participer, aujourd'hui à Marrakech, à un échange avec des adolescentes sur la question de l’éducation et de la scolarité des jeunes filles. Lors de cette rencontre, modérée par la journaliste Isha Sesay de la chaîne CNN, Michelle Obama sera rejointe par la célèbre actrice américaine Meryl Streep, et l’actrice indienne Freida Pinto. Les participants discuteront ainsi des facteurs qui empêchent les filles de la région de poursuivre une éducation de qualité.

La "Firt lady" avait passé la journée de lundi au Liberia, pour faire la promotion de son initiative Let girls learn (« laissez les filles étudier ») qu’elle a lancée avec son mari Barak Obama. Plus tard dans sa tournée, Michelle Obama se rendra en Espagne, où elle rencontrera la reine Letizia pour s'entretenir sur le pouvoir de l’éducation.
 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا