العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Marwan Khoury et Saad Ramadan à Mawazine : une ambiance romantique règne sur l'espace Nahda

Marwan Khoury et Saad Ramadan à Mawazine : une ambiance romantique règne sur l

Dans une ambiance purement romantique, l'espace Nahda a accueilli pour le deuxième jour du Festival Mawazine Rythmes du monde, la star libanaise Marwan Khoury et son compatriote, le jeune et tallentueux Saad Ramadan.

Dès sa montée sur scène, une véritable émotion s'est emparée du public qui a ovationné le jeune Saad Ramadan et commencé à l'accompagner dans l'interprétation des plus fameux de ses singles. 
Pour sa première participation à Mawazine, le chanteur libanais a amorcé la soirée par «Bass Bahibbak» avant de passer à «Min Kaddak» puis «We Khelisi El Wakt» ainsi que sa chanson marocaine «waâra», entre autres. 
Pendant presque une heure, le jeune lauréat de Star Accademy a envoûté ses fans par des chansons de différents styles entre romantiques et folkloriques du pays du cèdre ou encore la "Dabka libanaise". 
Puis, le concert a pris une autre tournure avec l'apparition surprise sur scène du « Roi du rai », Cheb Khaled, pour gratifier le public en compagnie Saad Ramadan de son fameux tube « c'est la vie ». 
Les choses ne se sont pas arrêtées là lorsque l'artiste libanais a voulu rendre hommage au jeune chanteur du rai Cheb Akil, décédé en 2013 dans un tragique accident de la route, en chantant son single «Mazal Mazal». 
Le public marocain a découvert ce jeune artiste lors de la 5ème saison de Star Academy. Il a ébloui par une voix originale, authentique et une gaieté manifeste atteignant la finale et terminant à la 3e place. 
A peine le temps pour l'assistance de prendre son souffle, Saad Ramadan a passé le relais à Marwan Khoury qui a conquis l'assistance par sa voix douce et ses chansons les plus romantiques, dont "Khedni Maâk", "Kil Al Qassayed", "Akbar Anani" et "Law". 
Et comme d'habitude, dans un élan de générosité sans pareil, il a cédé à maintes reprises aux demandes des festivaliers, les gratifiant également de certaines des chansons qu'il a composées pour d'autres stars de la chanson arabe, notamment «Maâkol» de Fadl Chakir, "Btmoune" d'Elissa et "Hobbi Al Anani", titre de la feuilleton "Cello". 
Grand pianiste qu'il est, Marwan Khoury a interprété une grande partie de ses chansons en jouant au piano, pour le grand plaisir de son public. 
Chanteur, compositeur et arrangeur de renom,Marwan Khoury a produit de nombreux titres pour des artistes tels que Magida El Roumi, Najwa Karam ou encore Saber Rebaï. Il a reçu de nombreuses distinctions tout au long de sa carrière notamment un Murex d'or en 2003 pour son premier album "Khayal El Omer". 
"Kil Al Qassayed" en 2004 marque le début de Marwan Khoury au sein de la compagnie de production Rotana et remporte un second Murex d'or en temps que meilleur chanteur/compositeur, meilleur clip vidéo et meilleur album de l'année. 
L'Opera House en ?gypte l'accueille en 2007 pour le Festival de la Musique Arabe. La même année, il décroche son troisième Murex d'or pour "Ya Rab" sacrée meilleure chanson de l'année. 

 

إضافة تعليق

انظر أيضا