العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Maroc-terrorisme : arrestation de 52 individus placés en détention

Maroc-terrorisme : arrestation de 52 individus placés en détention

DR : REUTERS

52 personnes ont été placées en détention provisoire, lors d’une opération coordonnée menée par les services sécuritaires marocains, ayant visé 143 individus soupçonnés de penchants extrémistes et d’allégeance à Daesh.

Un communiqué du ministère de l’Intérieur, a indiqué que parmi les mis en cause interpellés dans le cadre de cette opération, figurent des leaders à différents niveaux de commandement agissant dans plusieurs régions du Royaume. Ils comptaient mener des attaques terroristes à l’intérieur du territoire national et à l’étranger.

L’opération menée sous la supervision du parquet général compétent, a permis la saisie des armes à feu, une quantité de balles réelles et plusieurs armes blanches. Elle a permis aussi la saisie des documents sur les modes de fabrication des bombes explosives et les déclencher à distance.

Ces individus utilisaient les réseaux sociaux pour faire la propagande de l’organisation terroriste Daesh, ainsi pour manipuler des mineurs en vue de les envoyer vers des zones de conflits, ajoute le Ministère dans son communiqué.

إضافة تعليق

انظر أيضا