العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Maroc-Nigeria: un gazoduc reliant les deux pays verra bientôt le jour

DR

Le Roi Mohammed VI et le Président nigérian ont présidé ce samedi à Abuja la cérémonie de lancement du projet de réalisation d’un gazoduc régional. Le gazoduc longera les pays de l'Afrique de l'Ouest.

"À l’occasion de la visite du Roi Mohammed VI au Nigéria, et suite aux discussions avec le Président Muhammadu Buhari à Marrakech en marge de la COP22 et à Abuja, le Royaume du Maroc et la République Fédérale du Nigéria ont décidé d’étudier et de prendre des mesures concrètes pour la promotion d’un projet de Gazoduc régional appelé à relier les ressources gazières du Nigéria, celles de plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest et le Maroc", selon un communiqué lu par le ministre des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar et le chef de la diplomatie nigériane.

D'une valeur estimée à plusieurs milliards de dollars, le gazoduc acheminera le gaz nigérian jusqu’à l'Europe. Le gazoduc passe actuellement par quatre pays (Nigéria, Bénin, Togo et Ghana). Le coût de ce gazoduc est estimé à 974 millions de dollars soit environ 9,74 milliards de dirhams. Rappelons que le Nigéria possède l'une des plus grandes réserves de gaz du continent africain. Écoutez les précisions de Francis Perrin, Specialiste pétrole, directeur de la revue pétrole et gaz arabe:  00:00:59

 

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا