العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Maroc-Nigéria: signature d'un partenariat stratégique concernant les fertilisants

DR: MAP

Le Roi Mohammed VI accompagné du prince Moulay Ismaïl, poursuit sa visite officielle au Nigeria. Le Souverain et le Président nigérian ont présidé la cérémonie de lancement d’un partenariat pour le développement de l’industrie des engrais.

Le Roi Mohammed VI  et le Président nigérian ont présidé vendredi à Abuja, la cérémonie de lancement d'un partenariat stratégique pour le développement de l'industrie et de l'engrais.

Le partenariat stratégique pour le développement de l'industrie de l'engrais au Nigeria s'inscrit dans le cadre de la vision commune des deux pays, pour le développement de l'Afrique et une volonté forte de renforcer les liens économiques entre le Maroc et le Nigeria. Le partenariat de développement d'une plateforme de production d'engrais au Nigeria et donc du renforcement du marché d'engrais dans le pays. 

Le Souverain et le Président du Nigeria ont présidé la cérémonie de signature de deux conventions relatives à ce partenariat: un accord entre OCP-SA et Dangote Industries Limited pour le développement d'une plateforme de production  d'engrais au Nigeria, signé entre Mustapha Terrab et Aliko Dagonte. La deuxième convention est un protocole d'accord entre le groupe OCP-SA et l'association des producteurs et des fournisseurs d'engrais du Nigeria.

Ecoutez les précisions de  Mustapha Sehimi, politologue et professeur de droit:  00:00:43

Le Roi Mohammed VI et le Président du Nigeria Mouhamadou Buhari ont également présidé la signature de 5 conventions de coopération bilatérale : sur l’exemption des visas pour les passeports officiels, sur les services aériens, sur la pêche maritime, dans le domaine de l’agriculture et des énergies renouvelables. Le Nigeria qui offre de multiples opportunités, et avec lequel le Maroc entend élargir sa coopération à de nombreux domaines.









 

 

 

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا