العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Maroc/CCG : Les pays du Golfe rejettent toute atteinte aux intérêts du Maroc

Maroc/CCG : Les pays du Golfe rejettent toute atteinte aux intérêts du Maroc

DR:MAP

Le sommet Maroc-Pays du Golfe a été clôturé mercredi dans la capitale saoudienne Ryad. Le Roi Salmane d’Arabie saoudite a souligné “le soutien des pays de CCG à toutes les causes politiques et sécuritaires importantes pour le Maroc, notamment en ce qui concerne le Sahara marocain”.

Le souverain saoudien a déclaré également que les pays du Golfe “rejetaient catégoriquement toute atteinte aux intérêts du Maroc”.

Le Roi Mohammed VI a affirmé dans son discours: « Nous nous réunissons aujourd’hui pour donner une forte impulsion à ce partenariat, qui a atteint un tel degré de maturité que nous nous devons, désormais, d’en développer le cadre institutionnel et les mécanismes opérationnels ».

Le souverain a également évoqué la question du Sahara: « Les États du Golfe n’ont ménagé aucun effort pour faire triompher notre Cause juste et défendre la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire », a dit le Souverain.

00:01:46

Autre élément évoqué dans ce discours, le terrorisme. Pour le Roi Mohammed VI, il « ne fait pas que nuire à la réputation de l’islam et des musulmans. Certains s’en servent aussi comme un prétexte pour diviser nos pays et y semer la zizanie. » Le Souverain ajoute que « cette situation exige d’ouvrir un débat franc et profond entre les différents rites pour corriger les mystifications.

Le Souverain marocain devait après ce sommet Maroc-CCG effectuer des visites de fraternité et de travail dans plusieurs pays de la région. 
 

 

 

 

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا