العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Maroc: le Souverain inaugure la Mosquée Oueld El Hamra et une série de projets à Casablanca

C’est un énorme coup de neuf pour l’ancienne médina de Casablanca: le Roi Mohammed VI y a inauguré et visité plusieurs projets.

Le Souverain, Commandeur des croyants, avait auparavant inauguré, après ses travaux de restauration et de rénovation, la Mosquée Oueld El Hamra, un lieu historique, lieu symbolique de cette ancienne médina, dans lequel le Roi Mohammed VI a effectué la prière du vendredi. Huit millions de dirhams ont été investis pour reconstituer et consolider les plafonds, la salle de prière, le minaret et pour réaliser un toit ouvrant. Ensuite, le Souverain a donc inauguré une série de projets, dans le cadre de la 2e phase du programme de réhabilitation de l’ancienne médina de Casablanca. A commencer par un centre de santé.  00:01:24

 

Par ailleurs, le Roi Mohammed VI a reçu vendredi au palais royal de Casablanca, le secrétaire du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, Nikolaï Patrouchev, qui effectue une visite de travail dans le Royaume. Au cours de cette rencontre, le Souverain a adressé une invitation au président Vladimir Poutine pour effectuer une visite d’Etat au Royaume. 

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا