العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Maroc: le Roi Mohammed VI lance une campagne médicale de solidarité à Casablanca

Maroc: le Roi Mohammed VI lance une campagne médicale de solidarité à Casablanca

DR

Le Roi Mohammed VI a lancé mardi 11 octobre une campagne médicale au profit des populations des quartiers de Lahraouiyine et Moulay Rachid et a posé la première pierre du «Centre médical de proximité-Fondation Mohammed V pour la Solidarité» au quartier Sidi Moumen à Casablanca.

Cette campagne médicale a démarré aujourd'hui et se déroulera jusqu'au 16 octobre. La campagne vise la promotion de la santé en milieu rural et périurbain, l’amélioration des prestations sanitaires au profit des populations en situation de vulnérabilité (femmes, enfants, personnes âgées et personnes en situation de handicap), ainsi que la participation à la prévention et à la lutte contre les maladies transmissibles et non transmissibles. 

Le «Centre médical de proximité-Fondation Mohammed V pour la Solidarité», il fait partie intégrante d’un plan d’action mené par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité et visant à appuyer le secteur médical national. Le centre a mobilisé 37 millions DH) et sera érigée sur un terrain de 6.200 m2. Le "Centre médical de proximité-Fondation Mohammed V" sera réalisé dans un délai de 24 mois et comportera une unité des urgences médicales de proximité, des pôles de consultations médicales spécialisées et des maladies chroniques, de traumatologie et de soins bucco-dentaires.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا