العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Maroc: le Roi Mohammed VI lance le projet de réaménagement et de valorisation du parc du vélodrome d'Anfa

Maroc: le Roi Mohammed VI lance le projet de réaménagement et de valorisation du parc du vélodrome d

DR: MAP

Le Roi Mohammed VI a procédé, jeudi à Casablanca, au lancement du projet de réaménagement et de valorisation du vélodrome d’Anfa, une initiative qui tend à donner une nouvelle vie à ce site historique, construit en 1922 et inscrit au patrimoine national.

Mobilisant des investissements de l’ordre de 15 millions de dirhams, le projet de réaménagement et de valorisation du parc du vélodrome d’Anfa s’inscrit dans le cadre d’une stratégie globale de sauvegarde et de valorisation du patrimoine culturel, matériel, immatériel, et naturel de la ville de Casablanca.  Il porte sur une superficie globale de 2,1 hectares et consistera en la création d’un parc urbain qui intègre des espaces de sport et de loisirs, un petit plan d’eau, des circuits pédestres et de jogging, une aire de jeux pour enfants, un skatepark, des espaces verts et des locaux commerciaux (café, restaurant).  

Espace récréatif et de détente par excellence, ce parc sportif et de loisir constituera un lieu privilégié de rencontre, de vie et de divertissement à un large public. Il pourra également abriter des évènements culturels et festifs.   Ce projet, qui sera réalisé dans un délai de 18 mois, dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de l'Intérieur, le ministère de la Jeunesse et du Sport, la Wilaya de la Région Casablanca-Settat, le conseil régional, la Commune de Casablanca et la Société «Casablanca Patrimoine», fait partie intégrante du Plan de développement de Casablanca 2015 - 2020 qui ambitionne de faire de la ville une Cité disposant d’infrastructures modernes et de qualité.

Le Souverain a également procédé, jeudi au quartier Al Hanaa à la préfecture d'Arrondissements Ain Sebâa-Hay Mohammadi (Casablanca), à l'inauguration d'un terrain de sport de proximité, réalisé dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH). 

Le projet consiste en l'aménagement d'un terrain de football en gazon synthétique, vient renforcer les infrastructures sportives au niveau de la préfecture, améliorer les conditions de pratique du sport, promouvoir les activités sportives de quartier, et ainsi favoriser à la fois l’inclusion sociale et l’épanouissement des personnes cibles.   Il fait partie intégrante d'un programme global portant sur l'aménagement de 23 terrains de sport de proximité au niveau de différents quartiers des arrondissements de Roches Noires, Ain Sebâa et Hay Mohammadi, pour un investissement global de l'ordre de 27,4 millions de dirhams.  

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا