العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Maroc: Le Roi Mohammed VI donne le coup d'envoi de la rentrée scolaire

DR: MAP

Le Roi Mohammed VI a donné vendredi à l'école Moulay Youssef du quartier Beni Makada de Tanger, le coup d'envoi de la rentrée scolaire 2016-2017, et lancé l'Initiative Royale "Un million de cartables".

Cette année, l'initiative "Un million de cartables" bénéficiera à 4,182 millions d'élèves. L'initiative " Un million de cartables" a été lancée par le Souverain en 2008. Elle a mobilisé 390 millions de dirhams et concerne l'ensemble du Royaume. L'opération "Un million de cartables" fait partie intégrante de la stratégie nationale de soutien social aux enfants scolarisés et à leurs familles, dotée cette année d'une enveloppe budgétaire de plus de 2,149 milliards de dirhams.

Écoutez les précisions de Rachid Belmokhtar, ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle.  00:01:00

Le Roi Mohammed VI, commandeur des croyants,  a également donné le coup d'envoi du programme national de lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées au titre de l'année 2016-2017. À cette occasion, le Souverain a procédé à la remise du prix Mohammed VI aux majors du programme de lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées au titre de l’année 2015-2016. 

 

 

 

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا