العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Maroc: le Roi Mohammed VI a prononcé un discours à l'occasion du 63e anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple

DR: MAP

À l'occasion du 63e anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, le Roi Mohammed VI a adressé un discours à la Nation. En voici les principaux extraits.:

Dans son discours, le Roi Mohammed VI a appelé au renouvellement de l’engagement et de la solidarité sincère qui unit depuis toujours les peuples algérien et marocain. "Nous aspirons au renouvellement de cet engagement et de cette solidarité sincère qui unit depuis toujours les peuples algérien et marocain, afin de continuer à œuvrer ensemble, avec sincérité et de bonne foi, pour servir les causes maghrébines et arabes et pour relever les défis qui se posent au continent africain", a affirmé le Souverain: 

00:01:27

Le Souverain a affirmé que le Maroc a inscrit l’Afrique au centre de sa politique étrangère, soulignant que ce lien pluridimensionnel fait que le Royaume est au cœur du continent et ménage à ce dernier une place dans le cœur des Marocains:  

00:01:23

00:01:36

Le Maroc, qui a "longtemps récusé les méthodes suivies par certains pour traiter les questions de la migration, méthodes qui se sont, d’ailleurs, révélées inopérantes", compte parmi les premiers pays du sud à avoir adopté une "politique solidaire authentique pour accueillir les migrants subsahariens, selon une approche humaine intégrée qui protège leurs droits et préserve leur dignité", a souligné le Souverain: 

00:01:10

Le Roi Mohammed VI a tenu à souligner que les terroristes qui agissent au nom de l’Islam «ne sont pas des musulmans et n’ont de lien avec l’Islam que les alibis dont ils se prévalent pour justifier leurs crimes et leurs insanités». «Ce sont des individus égarés condamnés à l’enfer pour toujours», a souligné le Souverain.

00:02:16

Ce dimanche est célébrée la fête de la jeunesse qui coïncide avec le 53e anniversaire du Souverain. À cette occasion, le Roi Mohammed VI présidera l'après-midi une réception au Palais Marshan à Tanger. Le Souverain a accordé sa grâce à 468 personnes condamnées par les différents tribunaux du Royaume.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا