العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Maroc: lancement de la deuxième phase d’intégration des personnes en situation irrégulière

Le Roi Mohammed VI a donné ses Instructions pour le lancement, dans l'immédiat, de la deuxième phase d’intégration des personnes en situation irrégulière, tel que cela était déjà prévu pour fin 2016.

La commission nationale chargée de la régularisation et l’intégration des migrants au Maroc a annoncé lundi le lancement de la deuxième phase d’intégration des personnes en situation irrégulière. Cette deuxième phase, qui sera lancée dans l’immédiat, se déroulera selon les mêmes conditions que la première phase, qui avait concerné la régularisation d'environ 25 000 personnes.  

Dans son communiqué, la commission souligne qu'"au cours de Sa tournée dans des pays d'Afrique subsaharienne, plusieurs Chefs d’État ont tenu à féliciter le Roi et le Royaume du Maroc pour sa politique migratoire, qui vise l'intégration économique et sociale de personnes en situation irrégulière issues principalement des pays d’Afrique subsaharienne".

Ecoutez les explications d'Anis Birou, Ministre marocain chargé des Affaires de la migration. Il explique les raisons de réussite de la politique migratoire du Maroc:  00:00:59

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا