العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Maroc: la deuxième phase de l'opération de régularisation des migrants débute ce jeudi

C'est ce jeudi que débute la 2ème phase d’intégration des migrants en situation irrégulière. Les personnes faisant partie d'un des six groupes concernés, pourront déposer leur dossier aux bureaux des étrangers se situant dans chaque province et préfecture du Royaume.

Suite aux instructions royales concernant le lancement de la deuxième phase d’intégration des personnes en situation irrégulière, les bureaux des étrangers ouvrent à partir de ce jeudi dans chaque province et préfecture du royaume pour recevoir les personnes faisant partie des six groupes concernés afin de déposer leur dossier.

Il s'agit des conjoints de ressortissants marocains, les conjoints d’autres étrangers en situation régulière au Maroc, les enfants issus de ces deux cas, les étrangers disposant de contrats de travail effectifs, ceux justifiant de cinq ans de résidence continue et les étrangers atteints de maladies chroniques.

Les demandes seront en suite examinées par les commissions préfectorales et provinciales composées de représentants des autorités locales et des associations de la société civile. Une Commission de suivi et de recours, présidée par le Conseil national des droits de l’Homme, sera également mise en place pour le réexamen des demandes rejetées par les commissions préfectorales et provinciales.

Ecoutez les explications de Driss Yazami, président du Conseil National des Droits de l'Homme:  00:01:04

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا