العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Maroc- Iran: la FIFA interpelle la FRMF après les gifles reçues par Amrabat

Maroc- Iran: la FIFA interpelle la FRMF après les gifles reçues par Amrabat

DR

Lors du match qui a opposé le Maroc à l'Iran, le joueur Nordin Amrabat a quitté le terrain après un choc à la tête avec un joueur de l'équipe adverse. Afin qu'il reste éveillé, le staff médical lui a administré quelques claques.

La photo a fait le tour des réseaux sociaux. Des journaux internationaux tels que "The Sun" et "Le Parisien" ont immédiatement critiqué le geste de l'équipe médicale. Nordin Amrabat souffre d'une commotion cérébrale et selon le Président de la Commission Médicale de l’UEFA et membre du Conseil de la FIFA, Michel D’Hooghe, les claques sont contre-indiqués si un footballeur souffre d'une commotion cérébrale. 

“Nous avons été choqués quand nous avons vu les images et ne comprenons pas l’attitude du médecin. Lors d’un atelier d’équipe avant la Coupe du Monde, nous avons expliqué aux médecins de l’équipe comment traiter une commotion cérébrale. Nous avons immédiatement écrit une lettre aux Marocains” a déclaré D'Hooghe au média sportif néerlandais NOS. 

Le médecin de la sélection marocaine a affirmé samedi dernier qu'Amrabat doit “observer un arrêt d’entrainement d’une semaine” sauf que selon des images qui circulaient sur internet, le numéro 16 des Lions de l'Atlas a repris l'entrainement avec ses co-équipiers. 

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا