العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Maroc: hausse de 26 pc du parc Internet au 1er trimestre 2017 (ANRT)

Maroc: hausse de 26 pc du parc Internet au 1er trimestre 2017 (ANRT)

Le parc Internet a marqué une hausse de 26pc au cours du 1er trimestre de 2017 par rapport à une année auparavant, s'établissant à près de 18,3 millions d'abonnés avec une pénétration de près 54pc, a annoncé vendredi l'Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).

"Le 1er trimestre 2017 confirme l'élan positif du segment Internet, essentiellement dans les réseaux mobiles, qui se traduit aux niveaux des parcs et des usages", a indiqué l'ANRT dans un communiqué relatant les chiffres du secteur des télécoms pour le 1er trimestre 2017. Ces évolutions positives sont essentiellement portées par les réseaux mobiles où le parc des abonnés Internet s’est établi à 16,97 millions, en croissance annuelle de près de 27,5pc et trimestrielle de 7,3pc, a expliqué l'ANRT.

 A fin mars 2017, le parc Internet mobile 4G a atteint 3,4 millions de clients, soit une hausse de 21pc par rapport au trimestre précédent, alors que le parc ADSL, qui s’inscrit dans une dynamique haussière, a enregistré une croissance annuelle de plus de 8pc.

Pour sa part, le revenu moyen par client Internet s'est établi à 25 DHHT/mois, contre 24 DHHT un trimestre auparavant). Quant au revenu moyen de l’Internet mobile, il a enregistré une hausse de 12pc en s'établissant à 19 DHHT/client à fin mars 2017, a ajouté la même source.  

Les observatoires de l’ANRT vont s’enrichir par un nouvel observatoire sur la portabilité des numéros, a noté le communiqué, ajoutant que ce dernier présente des données agrégées sur la portabilité des numéros fixes et mobiles, ainsi que les flux des demandes de portabilité entre les trois opérateurs globaux. 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا