العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Maroc: des actes de vandalisme en marge des rassemblements de dimanche

Maroc: des actes de vandalisme en marge des rassemblements de dimanche

Au lendemain des manifestations pacifiques, le ministre de l'Intérieur a recensé 5 morts à al Hoceima et 33 édifices publics brûlés. ...

Les manifestations de dimanche ont rassemblé des milliers de manifestants dans plusiuers villes du royaume. Ils demandaient des réformes constitutionnelles, ainsi que des avancées dans les domaines politique, économique et social.
Dans un point ce matin, le ministre de l'intérieur Taieb Cherkaoui a d'abord confirmé que les rassemblements avaient été calmes et pacifiques, 37 000 personnes au total ont défilé dans 53 villes et provinces.
A la fin de certaines des manifestations cependant, des incidents ont écalté, ils ont tourné au vandalisme et à la casse à al Hoceima, Tanger, Tétouan, Larache, Sefrou, Marrakech et Goulmine.
5 cadavres calcinés ont été découverts dans une agence bancaire d'al Hoceima, ils ne sont pas encore identifiés.
Par ailleurs 128 personnes ont été blessées, parmi lesquelles 115 membres des forces de l'ordre.
120 personnes ont été arrêtées et seront traduites devant les tribunaux et les mineurs ont été remis à leurs responsables légaux. 
Le  bilan matériel est également important. Selon le ministre de l''intérieur, plusieurs dizaines de bâtiments sont lourdements endommagés, 33 édifices publics ont été incendiés et saccagés.
De gros dégâts on été constatés pour les locaux commerciaux. 24 agences bancaire et une cinquantaine de commerces et de bâtiments privés ont été saccagés, alors que 66 voitures ont été brûlées ou endommagées.

إضافة تعليق

انظر أيضا