العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Maroc: démantèlement d'une cellule terroriste qui s'active à Oujda, Casablanca et Fès

DR

Le Maroc poursuit ses efforts visant à combattre le terrorisme, ce qui a permis ce mercredi le démantèlement d'une cellule terroriste composée de trois extrémistes s'activant à Oujda, Casablanca et à Fès.

Le ministère de l'Intérieur indique, dans un communiqué, que l'un des trois extrémistes membres de cette cellule est le frère d'un ancien combattant sur la scène syro-irakienne qui purge une peine de prison en vertu de la loi antiterroriste.

Selon la même source, la cellule démantelée avait des liens avec l'organisation Etat islamique, et projetait de commettre des attentats contre des sites sensibles et vitaux à Oujda, Saidia, Fès et Debdou (province de Taourirt). En exécution de ce projet terroriste, le chef du réseau a loué une "planque sure" dans les environs de la ville d'Oujda, qui a été réservée à l'hébergement des membres de cette cellule, ainsi qu'à la préparation et la fabrication de charges explosives commandées à distance, ajoute la même source.

Ecoutez l'analyse de Abderrahmane Mekkaoui, professeur d'université, spécialiste du monde arabe:
00:00:58

Le ministre tunisien de la Défense a appelé mardi à la mise en place d'une stratégie régionale face à la menace de fuite vers les pays voisins des terroristes de l'Etat islamique (EI) une fois chassés de leurs bastions en Libye. 

00:00:48



 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا