العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Maroc: alerte aux averses orageuses et aux vents forts dans certaines régions

Maroc: alerte aux averses orageuses et aux vents forts dans certaines régions

DR

La Direction de la météorologie nationale a annoncé dans un bulletin spécial que des averses orageuses localement fortes et des vents forts de sud-ouest sont prévus du samedi au lundi dans certaines régions du Maroc.

À partir de samedi jusqu'au dimanche, les régions situées entre Tanger et Chichaoua connaitront des vents forts dont l'intensité pourra dépasser les 75km/h. 

Des averses orageuses localement fortes (30 à 70 MM) intéresseront les villes d'Essaouira, Agadir, Taroudante, Chefchaouen, Taounate, Al-Hoceima, Ouezzane et Moulay Yaakoub, et ce à partir de dimanche à 12H00 au lundi à 06H00.

Le ministère de l'Intérieur a annoncé vendredi que six personnes ont trouvé la mort et deux autres sont portées disparues après les inondations liées aux fortes pluies qui se sont abattues, mercredi et jeudi, sur les provinces de Taroudant et d'Ouarzazate.

En Algérie, plusieurs personnes ont été secourues et des véhicules ont été dégagés par les services de la protection civile, la nuit du vendredi à samedi, des oueds en crue au sud de Naâma suite aux intempéries provoquées par les fortes précipitations qui se sont abattues ces dernières 24 heures sur la Wilaya de Naâma. 

 

 

 

 

 

 

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا