العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Maroc : mise en échec d’un dangereux plan terroriste

Maroc : mise en échec d’un dangereux plan terroriste

DR: REUTERS

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) est parvenu à mettre en échec un dangereux plan terroriste. Un ressortissant tchadien affilié à Daesh a été interpellé, vendredi à Tanger.

Un communiqué de BCIJ a indiqué que le citoyen tchadien est débarqué au Maroc depuis le 4 mai, via l’aéroport Mohammed V de Casablanca et en provenance du Tchad. L’individu en question comptait de “commettre des attentats terroristes contre des missions diplomatiques occidentales et des sites touristiques” ajoute le communiqué.

La même source a affirmé que le ressortissant a effectué plusieurs opérations de repérage de certaines sites cibles, afin de “mener une série d’attentats concomitants dans l’objectif de déstabiliser les autorités marocaines et causer d’importantes pertes en vies humaines et d’énormes dégâts matériels”.

Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que le suspect ambitionnait de “proclamer la région de l’Oriental du Royaume comme Wilya affiliée au Daesh, à l’image de sa branche implantée en Libye”.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا