العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Maroc : le Roi Mohammed VI prononce un discours à la Nation

DR: MAP

A l'occasion de la fête du trône, le Souverain a prononcé samedi matin un discours retransmis à la radio et à la télévision

Le Maroc célèbre en ce 30 juillet la fête du Trône qui coïncide cette année avec le 17ème anniversaire de l’accession au trône du Roi Mohammed VI. A cette occasion, le Souverain a prononcé ce matin un discours à la Nation…. Discours largement consacré au contexte électoral en vue des législatives du 7 octobre. A ce sujet, le Roi Mohammed VI a appelé les partis politiques à assumer leurs responsabilités, à faire primer l’intérêt du citoyen, tout en évitant les dérapages et les règlements de compte. 

00:01:10

Autre grand dossier sur lequel s’est exprimé le Roi Mohammed VI. La question du Sahara.Le Souverain a assuré que le Royaume continuerait à faire preuve de fermeté pour défendre son intégrité territoriale, tout en soulignant que le Maroc restait ouvert au dialogue constructif. 

00:01:45

En ce qui concerne la lutte contre le terrorisme, le Roi Mohammed VI a remercié les forces de sécurité du Royaume pour leur efficacité et leurs efforts, soulignant que la coordination des services marocains avec leur homologues étrangers avait permis de déjouer de nombreux projets d’attentats dans d’autres pays. 

Enfin le souverain a longuement détaillé la stratégie de diversification opérée par le Royaume vis-à-vis de ses partenaires étrangers…revenant en cela sur le retour annoncé du Maroc au sein de l’Union africaine. Une décision destinée notamment à renforcer le partenariat sud-sud avec les pays du continent.

 

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا