العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Maroc : grève générale contre la réforme des retraites

DR

Les quatre centrales syndicales organisent mardi une grève générale pour protester contre les projets de loi sur la retraite, discutés actuellement au Parlement.

les syndicats les plus représentatives (CDT, UMT, FDT et UGTM) s’opposent contre le lancement des pourparlers autour  de ces projets au sein de la commission des finances, de la planification et du développement économique, sans conclure aucun accord entre le gouvernement et les syndicats, lors des dernières épisodes du dialogue social. Un sit-in est également organisé devant le siège du Parlement à Rabat.

Le vice-secrétaire de la CDT, Abdelkader Zaîr, a indiqué que le gouvernement “ne laisse aucun choix aux quatre centrales syndicales que de lui mettre la pression”. Il a ajouté également que l’exécutif “veut faire adopter les projets de loi avant la fin de son mandat, sans prendre en considération les attentes du peuple exprimés par les syndicats”.

Le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane a affirmé, lors de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, jeudi, que les lois en question “finiront par voir le jour lors de l’actuelle session parlementaire”.

Plus de précisions avec notre journaliste Nathalie Michet :

00:01:14

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا