العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Marché automobile européen: l'Espagne en tête avec une hausse de plus de 10 pc des ventes à fin mai

Marché automobile européen: l

DR

L'Espagne arrive en tête du peloton du marché automobile européen durant la période janvier-mai, avec une hausse de 10,6 pc du nombre de véhicules immatriculés, relève-t-on dans des données publiées vendredi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

Sur cette période, les immatriculations ont augmenté aussi de 3,5% en France et de 2,6% en Allemagne, alors qu'elles se sont contractées de 6,8% au Royaume-Uni et de 0,3% en Italie.   Sur les cinq premiers mois de l'année, le nombre de véhicules immatriculés dans les pays de l'UE et ceux de l'Association européenne de libre-échange (Islande, Norvège et Suisse) a progressé de 2,2% par rapport à la même période de 2017, à 7.076.504 unités.  

Pour le seul mois de mai, l'Espagne arrive aussi en tête des nouvelles immatriculations avec une hausse de 7,2% par rapport à la même période de l'année écoulée, suivie du Royaume-Uni (+3,4%) et de la France (+0,1%), alors que l'Allemagne (-5,8%) et l'Italie (-2,8%) étaient dans le rouge, précise la même source.  

Les ventes de PSA ont progressé de 57,8% en mai, si l'on inclut celles des marques Opel et Vauxhall, alors que pour Renault la hausse était de 6,5% et Volkswagen de 3,7%.   Pour les ventes de Fiat Chrysler Automobiles, elles ont connu une progression plus modeste de 0,2%, contre des chutes de 6% pour BMW et de 5,7% de Daimler.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا