العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Mali/Présidentielle: baisse du nombre de bureaux fermés au second tour

Mali/Présidentielle: baisse du nombre de bureaux fermés au second tour

Seuls 490 bureaux de vote sur un total de 23.000 n'ont pas pu ouvrir leurs portes dimanche pour le second tour de la présidentielle au Mali, soit la moitié en moins que lors du premier tour, a indiqué lundi le gouvernement malien.

 "Nous avions un peu plus de 3,7% des bureaux qui n'avaient pas fonctionné normalement" le 29 juillet mais "au moment où je vous parle, nous sommes à 2,1%", a déclaré lors d'une conférence de presse le ministre de la Sécurité publique, le général Salif Traoré, au lendemain du 2ème tour entre le président sortant Ibrahim Boubacar Keïta et l'opposant Soumaïla Cissé, dont le résultat est attendu en milieu de semaine. 
 "Nous ne sommes pas tout à fait satisfaits", a noté le général Traoré, mais "le fait que le taux diminue est à mettre au crédit des forces qui montent en puissance", ajoutant que le Mali "est un pays en relèvement". 
 Selon le décompte officiel, 490 bureaux n'ont pas pu accueillir normalement les électeurs, dont 440 dans la région de Mopti (centre), en proie à des violences ethniques attisées par des groupes armés. Les autres bureaux concernés sont situés dans le nord, dont 23 dans la région de Tombouctou. 
Au premier tour, le vote n'avait pas pu avoir lieu dans 871 bureaux et le gouvernement malien avait déployé dimanche 20% de soldats de plus, soit 36.000 militaires. 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا