العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Madrid insiste sur le rôle important des pays arabes et islamiques dans la lutte contre le terrorisme djihadiste

Madrid insiste sur le rôle important des pays arabes et islamiques dans la lutte contre le terrorisme djihadiste

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Garcia-Margallo, a mis l'accent mardi à Madrid sur le grand rôle des pays arabes et islamiques et sur l'importance de la coopération avec ces Etats pour lutter contre la menace du terrorisme djihadiste. ...

"Face à la menace djihadiste, il n'y a de place que pour la +victoire militaire+. Le dialogue est impossible avec des mouvements qui n'aspirent qu'à exterminer l'adversaire", a dit le chef de la diplomatie espagnole, lors d'une conférence organisée par " Foro Nueva Economia " à Madrid.
Après avoir souligné que l'Espagne "est et sera en première ligne de ce combat", Margallo a insisté sur le " rôle important " des pays arabes et islamiques dans le cadre de l'opération de la coalition internationale de lutte contre le terrorisme djihadiste.
"Nous ne pouvons pas transformer la lutte contre ce phénomène terroriste en une lutte entre Occident et pays islamiques ", a fait noter le ministre espagnol, soulignant que les pays arabes et islamiques "doivent avoir un rôle plus important", dans ce domaine, si, dit-il, "nous ne voulons pas répéter les erreurs récentes".
Il a, à cet égard, mis l'accent sur la nécessite d'apporter "une aide financière, en armement et aussi un appui logistique et diplomatique" à ces pays.
Le ministre a, d'autre part, mis l'accent sur la nécessite d'agir dans d'autres domaines comme le blanchiment d'argent et le contrôle des frontières et des combattants étrangers, soulignant dans ce cadre l'importance du " débat idéologique" dans le cadre d'initiatives comme l'Alliance des Civilisations et le Dialogue interculturel et interreligieux de Vienne.

إضافة تعليق

انظر أيضا