العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

M. Sajid présente à Londres les atouts touristiques du Maroc

M. Sajid présente à Londres les atouts touristiques du Maroc

DR

Les énormes potentialités du secteur touristique du Maroc ont été au centre des rencontres et des échanges tenus par le ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale Mohamed Sajid à l'occasion de sa participation au salon mondial du tourisme qui se tient à Londres du 6 au 8 novembre.

Accompagné de la secrétaire d'Etat chargée du Tourisme Lamia Boutaleb, du directeur général de l'ONMT Abderrafie Zouiten et de l'ambassadeur du Maroc en Grande-Bretagne Abdesselam Aboudrar, M. Sajid a également mis en relief dans ses discussions avec plusieurs tour-opérateurs et voyagistes la diversité des produits et des services offerts aux touristes anglais.    

La stratégie tracée par le Maroc en matière de tourisme, les atouts de la destination Maroc, les performances du secteur du tourisme du pays ainsi que ses grands chantiers ont également été évoqués par le ministre qui participe pour la première fois au "World Travel Market" (WTM) de Londres, l’un des plus grands salons du tourisme du monde.   M. Sajid s'est dit "impressionné" par cette grand-messe des professionnels du tourisme et par la forte présence d'opérateurs marocains venus de plusieurs régions du Royaume pour rencontrer leurs homologues britanniques et explorer les opportunités de partenariat.    

Le Maroc, a-t-il dit, ambitionne d’attirer 11 millions de touristes en 2017, estimant que le pays pourrait atteindre 15 ou 16 millions de touristes lors des trois ou quatre prochaines années.  

Selon M. Sajid, le marché britannique est un marché prioritaire pour le Maroc qui attire actuellement environ 600 000 touristes britanniques, soulignant les efforts engagés pour drainer plus de touristes, développer des niches touristiques et renforcer les liaisons aériennes au départ du Royaume-Uni vers plusieurs villes marocaines, outre Marrakech, très populaire auprès des Britanniques.   Les professionnels marocains sont présents en force au World Travel Market (WTM), rendez-vous incontournable de l'industrie du tourisme mondial.    

Sur un stand de près de 400 m2 niché au cœur du centre d'expositions  ExCeL London, le pavillon Maroc présente aux visiteurs professionnels du salon les multiples atouts de la destination Maroc.   Accompagnés par l'ONMT et le ministère du tourisme, les professionnels marocains présentent à cette occasion leurs offres, sur un marché prometteur pour le secteur et qui affiche une tendance très positive.  

En 2016, pas moins de 620.000 Britanniques ont visité le Maroc, et à fin août 2017, les arrivées en provenance du Royaume-Uni ont affiché une progression de 6 pc.   Cette tendance haussière s'explique par l'augmentation de la capacité aérienne vers le Maroc, par la mise en place d'un dispositif  de communication et de relations publiques assurant une présence soutenue sur le marché britannique.

En 2017, cinq nouvelles liaisons entre le Royaume-Uni et le Maroc ont été lancées, alors que l'ONMT poursuit ses négociations avec les différentes compagnies aériennes pour renforcer davantage la connectivité du Maroc avec ce marché.  

La destination Maroc jouit d'une notoriété positive sur ce marché grâce aux efforts de promotion de l’ONMT avec des flux en hausse.  Pour preuve, le guide officiel du salon WTM met à l'honneur la ville d'Essaouira en couverture, destination figurant dans le top 10 du classement de Lonely Planet comme incontournable en 2018.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا