العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

M. Bourita arrive à Pékin pour une visite de travail en Chine

M. Bourita arrive à Pékin pour une visite de travail en Chine

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, est arrivé à Pékin jeudi dans la matinée, dans le cadre d'une visite de travail de deux jours en Chine.

M. Bourita s'entretiendra lors de cette visite avec le Conseiller d’Etat, vice-Premier ministre chinois, M. Yang Jiechi, et le ministre chinois des Affaires étrangères, M. Wang Yi, avant de procéder à la signature avec son homologue d’un mémorandum d’entente portant sur la ceinture et la route de soie. 
Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Geng Shuang, avait indiqué, dans une déclaration à la presse, que son pays "accorde une grande importance à la visite du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Nasser Bourita". 
M. Bourita doit rencontrer plusieurs dirigeants chinois, a ajouté le responsable, exprimant le souhait de son pays que cette visite "puisse contribuer à l’échange d'idées sur les relations bilatérales, les questions internationales et régionales d’intérêt commun, ainsi que l’approfondissement de la coopération et la consolidation des relations d’amitié, à même d’appuyer les liens de partenariat stratégique entre les deux pays". 
Les relations entre le Maroc et la Chine ont connu une évolution significative depuis la visite effectuée par le Roi Mohammed VI en Chine, en mai 2016, durant laquelle les deux chefs d'Etat avaient présidé la cérémonie de signature de plusieurs conventions de partenariat public/privé, inscrites dans le cadre du partenariat stratégique liant le Royaume du Maroc à la République Populaire de Chine.  

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا