العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Los Angeles se déclare candidate à l'organisation des JO 2028

Los Angeles se déclare candidate à l

DR

Los Angeles a formellement déclaré lundi sa candidature pour l'organisation des Jeux Olympiques de 2028, ouvrant la voie à la tenue de JO de 2024 à Paris, a annoncé lundi le Comité international olympique (CIO).

"Le CIO avancera des fonds au comité d'organisation de Los Angeles compte tenu de la période de planification plus longue et en vue d'accroître la participation et l'accès des jeunes à des programmes sportifs, a-t-il souligné dans un communiqué.    

Conformément à l'Agenda olympique 2020, l'organisation olympique publie le contrat-ville hôte pour 2028 après la déclaration de candidature. Ce contrat prévoit que le CIO devrait contribuer à l'effort du comité d'organisation pour une valeur totale estimée à 1,8 milliard de dollars (USD).    

"Los Angeles a présenté une excellente candidature qui tient compte des priorités fixées par l'Agenda olympique en matière de durabilité en faisant appel au maximum aux installations existantes", a indiqué le président de l'organisation, Thomas Bach.    

Il s'est dit convaincu de "pouvoir aboutir en août, sous l'égide du CIO, à un accord tripartite avec Los Angeles et Paris, pour parvenir à une situation triplement gagnante pour les trois partenaires". Cet accord, a-t-il dit, sera présenté à la session du Comité en septembre prochain à Lima pour ratification.”    

Le mouvement olympique, qui considère que les candidatures de Paris et de Los Angeles sont de qualité, espère attribuer simultanément les Jeux de 2024 et de 2028.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا