العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Ligue des Champions: Déploiement d'un important dispositif de sécurité pour le choc Wydad-Ahly

Ligue des Champions: Déploiement d

DR

Les services de sécurité ont entamé, samedi matin, leur déploiement en prévision de la finale retour de la Ligue des Champions d’ Afrique entre le Wydad de Casablanca et les Egyptiens d’ Al-Alhy, prévue dans la soirée au complexe Mohammed V (20H00), a-t-on constaté sur place.

Quelque 4.000 policiers sont, en effet, mobilisés pour sécuriser cette rencontre décisive, qui doit se jouer à guichets fermés et qui suscite un engouement et une ferveur sans précédent dans la métropole.    La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a dépêché des renforts humains et logistiques substantiels pour épauler les forces publiques à Casablanca, dont l'ensemble des districts sont impliqués dans cette opération.  

 Pas moins de 12 points de contrôle sont mis en place au niveau des différents accès au stade pour interdire l’infiltration des mineurs et des personnes ne disposant pas de tickets et, surtout, l’introduction de produits prohibés, comme les fumigènes, ou les banderoles aux slogans extra-sportifs.    

D’autres mesures sont prévues en cas de victoire du Wydad, dans le but d'encadrer les célébrations du public local, essentiellement dans la corniche d'Ain Diab, les fiefs des Rouge et Blanc (Médina et Ain Sebaa) et les principales artères de la ville.  

 "Outre le dispositif sécuritaire aux alentours du stade, dans les quartiers adjacents et les artères y menant, on n’a pas omis de renforcer les mesures de maintien de l'ordre public en général et de protection des citoyens et des biens", avait expliqué à la MAP le Préfet de police de Casablanca, Abdellah El Ouardi.  Le match aller entre le Wydad et Al Ahly, disputé samedi dernier à Alexandrie, s'est soldé sur un score nul (1-1), renvoyant la décision à la deuxième manche au complexe Mohammed V.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا