العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Libye: les forces gouvernementales poursuivent les opérations de nettoyage de Syrte

Les opérations de nettoyage se poursuivaient jeudi à Syrte, trois jours après l'annonce de la reconquête de la ville portuaire par les forces du gouvernement d’union nationale.

Les autorités libyennes ont annoncé avoir récupéré plus de 260 cadavres de combattants de de Daech  en deux jours dans les rues et les bâtiments de Syrte, après la reprise de ce fief libyen du groupe terroriste par les forces progouvernementales.

Selon les mêmes sources, plus de 2500 membres de Daesh ont été tués pendant l'opération pour récupérer Syrte, lancée le 12 mai, alors que les forces loyalistes ont elle perdu près de 700 hommes, 3000 autres ont été blessés. 

La victoire des forces du GNA à Syrte est un revers majeur pour le groupe Etat Islamique qui perd ainsi son fief en Libye. Ceci intervient à quelques jours du premier anniversaire de la signature à Skhirat de l'accord de sortie de crise négocié sous l'égide de l'ONU qui visait notamment à unir le pays derrière un gouvernement d'union nationale. Ecoutez Martin Kobler, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies pour la Libye, qui fait le bilan de la situation dans le pays depuis l'adoption de l'accord:  00:01:08

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا