العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Libye: le Conseil présidentiel soumettra un nouveau gouvernement au Parlement

Libye: le Conseil présidentiel soumettra un nouveau gouvernement au Parlement

Fayez al-Sarraj, Premier ministre libyen (DR)

Le Conseil présidentiel libyen soumettra un nouveau cabinet au Parlement qui a refusé d'accorder sa confiance au gouvernement d'union nationale (GNA), a-t-il indiqué dans un communiqué.

Le Conseil présidentiel (CP), l'organe chargé de former le gouvernement, a indiqué qu'il allait soumettre une nouvelle liste au Parlement, qui vient de rejeter la liste des ministres du GNA. Le Parlement basé à Toubrok a donné au CP un délai de 10 jours pour soumettre une nouvelle liste de ministres.

Afin de sortir le pays du chaos, les deux Parlements rivaux libyens ont signé en décembre 2015 à Skhirat, un accord de paix parrainé par l'ONU. L'accord a été signé par l'Assemblée basée à Tobrouk qui est reconnue par la communauté internationale et par le Congrès Général National qui siège à Tripoli ainsi que par des hommes politiques et des représentants de la société civile.
L'accord a donné lieu à la naissance du gouvernement d'union nationale basé à Tripoli. Selon l’annonce constitutionnelle issue de cet accord politique, il revient au Parlement de donner la confiance au gouvernement pour entrer en fonction.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا