العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Libye: des raids américains ont tué plus de 80 terroristes

DR

Ashton Carter, le secrétaire à la Défense, a indiqué ce jeudi que les frappes américaines contre le groupe Etat islamique mercredi soir en Libye ont tué "plus de 80 terroristes". Selon lui, parmi ces terroristes, se trouvaient des terroristes qui planifiaient des actes terroristes en Europe.

Le chef du Pentagone a déclaré: "Nous devons frapper l'EI partout où il se manifeste. Et c'est particulièrement vrai quand nous savons que certains cadres de l'EI en Libye étaient engagés dans des préparatifs d'attentats".

Le gouvernement d'union nationale a déclaré dans un communiqué que les "frappes ont complètement détruit plusieurs repaires de l'État islamique dans des zones désertiques proches de Syrte". Selon le "GNA", ces frappes aériennes étaient des mesures préventives pour déjouer des tentatives de l'organisation Etat islamique d'attaquer à nouveau Syrte et d'autres endroits".

Selon le porte-parole du Pentagone, les États-Unis "restent prêts à soutenir les efforts libyens pour contrer les menaces terroristes, et vaincre le groupe Etat islamique en Libye". Écoutez les précisions de Abderhamane Mekaoui, professeur d'université, spécialiste du monde arabe:  00:00:46

 

 

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا