العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Libye: des frappes américaines ont tué 80 terroristes

Libye: des frappes américaines ont tué 80 terroristes

DR

Des frappes américaines en Libye ont tué 80 terroristes dans la nuit du mercredi au jeudi. Ces bombardements américains ont visé des positions qui se trouvent à une cinquantaine de Km de la ville de Syrte. Ces bombardements ont permis de détruire deux camps de Daesh.

«Cette action a été autorisée par le président comme un prolongement de l’opération militaire menée l’année dernière pour soutenir les forces libyennes lors de la libération de Syrte du contrôle de l’EI », a déclaré le Pentagone. 

En décembre dernier, Daesh avait déclaré que la perte de Syrte n’était qu’un «revers temporaire » et que ses troupes « répandues aujourd’hui dans les déserts de Libye » allaient « une fois de plus récupérer les villes et les zones ». 

De son côté, le Gouvernement d'union nationale a indiqué dans un communiqué que les "frappes ont complètement détruit plusieurs repaires de l'État islamique dans des zones désertiques proches de Syrte". Selon le "GNA", ces frappes aériennes étaient des mesures préventives pour déjouer des tentatives de l'organisation État islamique d'attaquer à nouveau Syrte et d'autres endroits". 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا