العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Libye: Daech subit un revers majeur en perdant son fief de Syrte

Après presque 7 mois de combats, les forces gouvernementales libyennes ont chassé les combattants du groupe Etat Islamique de Syrte, a annoncé le porte-parole de l'opération militaire. Les accrochages se poursuivent mardi, ont toutefois affirmé les forces libyennes.

Les forces du gouvernement libyen d’union nationale (GNA) ont dit avoir repris le contrôle total de Syrte à l’organisation terroriste Etat Islamique, affirmant qu'ils ont presque fini de sécuriser le dernier groupe de bâtiments encore contrôlé par Daech (EI) à Syrte. Les forces reconnaissant l’autorité du GNA de Faïez Sarraj contrôlent désormais l'ensemble du quartier de Ghiza Bahriya et continuent à sécuriser la zone.

La victoire des forces du GNA est un revers majeur pour le groupe Etat Islamique qui perd ainsi son fief en Libye. Cette victoire est proclamée après de longs combats menés dans le cadre de l’offensive lancée en mai pour reprendre la ville portuaire avec l'appui de l'aviation américaine. Une opération qui a fait près de 700 morts et 3.000 blessés dans les rangs des forces progouvernementales.

Ecoutez les précisions de notre journaliste Julie Droin:  00:01:11

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا