العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Libye : offensive pour reprendre les terminaux pétroliers

Libye : offensive pour reprendre les terminaux pétroliers

DR : REUTERS

De nouveaux affrontements se sont déclenchés dimanche en Libye. Les gardes des installations pétrolières ont lancé une offensive afin de reprendre la région du Croissant pétrolier à l’armée de Khalifa Haftar.

Mohamad Ibset, un responsable des forces loyales aux autorités de l’Est, a indiqué que “les GIP(gardes des installations pétrolières) ont lancé une offensive contre l’armée du Haftar et les combats se déroulent maintenant à Ras Lanouf”.

Selon Ali al-Hassi, le porte-parole des GIP, une milice loyale au gouvernement de Tripoli, “les gardes des installations ont attaqué les terminaux de Ras Lanouf et al-Sedra, tandis que les forces de Khalifa Haftar tentent de les cibler avec des raids aériens”.

Les forces du maréchal Khalifa Haftar, fidèles aux autorités non reconnues basées dans l'est du pays, se sont emparés la semaine dernière des  terminaux pétroliers de Zoueitina, Brega, Ras Lanouf et Al-Sedra. La gestion des ports a été ensuite remise à la Compagnie nationale du pétrole (NOC), une institution basée à Tripoli.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا