العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Libye : Les forces gouvernementales s'emparent d'un nouveau quartier à Syrte

Libye : Les forces gouvernementales s

DR

Mardi, les forces pro-gouvernementales libyennes soutenues par l'aviation américaine ont déclaré avoir pris le contrôle d'un des derniers quartiers de Syrte encore tenus par les combattants du groupe Etat islamique.

Selon l'Agence France Presse, les forces pro-GNA ont lancé mardi matin une offensive dans le quartier n°2, dans le nord-ouest de la ville, avec des chars appuyés par des tirs de mortiers. 

Le porte-parole du centre de presse des forces progouvernementales, Reda Issa, a annoncé la libération du quartier résidentiel numéro 2. 

Les forces du GNA basées à Tripoli sont entrées le 9 juin à Syrte pour chasser l'EI de cette ville, le fief des terroristes en Libye depuis juin 2015. Aidées par des bombardements aériens des États-Unis depuis le 1er août, elles ont réalisé une percée majeure mercredi dernier en s'emparant du QG des combattants de Daesh. 

Selon un bilan officiel, plus de 300 combattants pro gouvernementaux ont péri et plus de 1800 ont été blessés depuis le début de l'offensive pour reprendre Syrte le 12 mai dernier. 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا