العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Libye : interpellation de l’épouse du Mokhtar Belmokhtar

DR : REUTERS

Une femme présentée comme l’épouse de l’extrémiste algérien Mokhtar Belmokhtar a été interpellée près de la localité de Derna, dans l’Est de la Libye, alors qu’elle se rendait dans la ville pour accoucher.

Le département anti-terrorisme de l’Est de la Libye a indiqué qu’il s’agit de la Tunisienne Asma Kadoussi. Elle a été arrêtée sur un renseignement donné par l’hôpital local, qui signalait qu’une femme étrangère “s’était présentée sans son époux pour accoucher”, a précisé le communiqué du département.

Selon les premières investigations, Asma Kadoussi a dit que son mari était vivant et qu’il habitait dans le sud de la Libye. C’est lui qui l’a envoyé à Derna pour la naissance, où elle était hébergée par un membre d’Al Qaîda du nom de Djibril al Abd.

Mokhtar Belmokhtar, chef du groupe Al Mourabitoune, a été à l’origine de plusieurs attentats ou des enlèvements. Il a orchestré en 2013 la prise d’otage sur un site gazier du groupe BP à In Amenas en Algérie, qui a fait 40 morts parmi le personnel.

Ecoutez les précisions de Maryline Dumas, notre correspondante en Libye :  00:01:13

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا