العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Les USA ont choisi leur futur émissaire en Afghanistan

Les USA ont choisi leur futur émissaire en Afghanistan

La secrétaire américaine d'Etat Hillary Clinton a choisi l'ancien diplomate Marc Grossman pour remplacer le défunt Richard Holbrooke au poste de représentant spécial des Etats-Unis en Afghanistan et au Pakistan, a confirmé lundi un haut responsable de l'administration américaine....

Le poste est vacant depuis le décès de Richard Holbrooke en décembre dernier.
Selon le Washington Post, qui a révélé cette information en citant des responsables américains anonymes, Hillary Clinton a rencontré Marc Grossman au département d'Etat et devrait annoncer sa nomination vendredi, ou plus tôt.
Le département d'Etat n'a pas commenté cet article. Mais, s'exprimant sous couvert d'anonymat, un responsable de l'administration Obama a confirmé que le choix de Marc Grossman serait officialisé dans le courant de la semaine.
L'agenda de Clinton annonce un discours de la secrétaire d'Etat consacré à l'Afghanistan et au Pakistan ce vendredi devant l'Asia Society de New York.
Ambassadeur des Etats-Unis en Turquie entre 1994 et 1997, Marc Grossman a quitté le département d'Etat en 2005 après une trentaine d'années au service de la diplomatie américaine.
Il était alors sous-secrétaire d'Etat chargé des affaires politiques et, à ce poste, a été étroitement associé aux interventions militaires en Afghanistan et en Irak. Il a également travaillé sur les questions européennes et l'Otan, partie prenante de la présence militaire étrangère en Afghanistan.
Marc Grossman est actuellement vice-président du Cohen Group, une société de conseils pour les entreprises internationales dirigée par l'ancien secrétaire à la Défense William Cohen.

إضافة تعليق

انظر أيضا