العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Les Sénégalais aux urnes pour des législatives tests

Les Sénégalais ont commencé dimanche à voter pour renouveler leur Assemblée nationale lors de législatives tests à deux ans de la présidentielle de 2019, à l'issue d'une campagne émaillée de violence.

Les quelque 6,2 millions d'électeurs doivent se rendre dans près de 14.000 bureaux de vote répartis dans le pays et dans huit "départements de l'étranger" pour la diaspora dispersée dans le monde entier.

Au Sénégal même, les bureaux devaient ouvrir à 08H00 GMT pour permettre aux électeurs de départager un nombre record de listes 47, contre 24 en 2012. Mais des retards de 15 à 30 minutes ont été rapportés dans plusieurs bureaux. Les bureaux doivent fermer à 18H00 GMT et les premiers résultats de ce scrutin à un tour sont attendus dans la nuit de dimanche à lundi.

Face aux partisans du chef de l'Etat Macky Sall, l'opposition avance divisée, avec comme têtes de liste principales son prédécesseur, le nonagénaire Abdoulaye Wade, et le maire de Dakar, Khalifa Sall, en détention préventive pour une affaire de détournement de fonds présumé.   

Ecoutez le reportage de Marie Sène:  00:00:50

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا