العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Les rebelles kurdes du PKK mettent fin à leur trêve en Turquie

Les rebelles kurdes du PKK mettent fin à leur trêve en Turquie

Les rebelles kurdes en Turquie ont mis fin lundi à leur trêve unilatérale de six mois, rapporte un site internet proche du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK)....

Le PKK, qui lutte depuis des décennies contre le pouvoir turc, ne va pas relancer d'attaques mais adopter une posture défensive plus «efficace», dit un communiqué des rebelles relayé par l'agence de presse Firat.
«La période d'inactivité que nous avions développée pour permettre un règlement démocratique n'est plus valable», écrivent les rebelles, qui dénoncent la politique du gouvernement à l'égard des Kurdes.
Aucun responsable du PKK, mouvement dont la direction est installée dans le nord de l'Irak, n'était joignable dans l'immédiat.
Le PKK avait décrété une trêve unilatérale en août et l'a par la suite prolongée jusqu'aux élections législatives prévues le 12 juin. Cette période était présentée par les rebelles comme une occasion pour le gouvernement de chercher une solution au conflit.
Les violences se sont fortement apaisées dans le sud-est de la Turquie depuis l'entrée en vigueur de ce cessez-le-feu.
Plus de 40.000 personnes, majoritairement des Kurdes, sont mortes dans ce conflit depuis que le PKK a pris les armes en 1984.

إضافة تعليق

انظر أيضا