العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Les premières galaxies plus jeunes que prévu

Les premières galaxies plus jeunes que prévu

Une équipe de chercheurs européens a découvert une galaxie lointaine qui aurait commencé à former ses étoiles 200 millions d'années après le Big-Bang....

Une équipe de chercheurs de l'union européenne, emmenée par le français johan richard, du centre de recherche astrophysique de Lyon, à découvert une galaxie située à 12,8 milliards d'années-lumières de la terre. Elle contiendrait, au moment des observations (950 millions d'années après le big bang), des étoiles âgées de 750 millions d'années.
Ces résultats suggèrent que les premières galaxies se seraient "formées bien plus tôt que prévu", selon le centre de la recherche nationale scientifique (CNRS) français, et apportent un éclairage capital sur leur formation et sur leur évolution au début de l'univers.
"Cette découverte représente une étape importante dans la recherche en astronomie moderne", s'est félicité la commissaire européenne chargée de l'éducation et des sciences dans un communiqué. L'équipe internationale de chercheurs a bénéficié du fonds européen Marie Curie.
Cette découverte pourrait également expliquer comment l'univers est devenu transparent aux rayons uv dans le premier milliard d'années après le Big-Bang. Elle devrait aider les astronomes à mieux comprendre l'évolution des galaxies plus proches de la terre, qui pourrait avoir affecté le climat de la planète.

إضافة تعليق

انظر أيضا