العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Les ports pétroliers libyens coupés du monde

Les ports pétroliers libyens coupés du monde

Les communications avec les ports pétroliers libyens sont coupées mardi, en raison de la situation en cours dans le pays, ont déclaré des opérateurs du transport maritime à Londres. ...

«Il est impossible d'établir le moindre contact physique ou verbal avec les ports libyens», a déclaré le négociant d'une entreprise qui achète du pétrole libyen.
«Nous supposons que les ports sont fermés ou en cours de fermeture. Tout est en panne. Nous ne pouvons joindre personne.
Le contact est impossible avec les employés du transport maritime, les autorités portuaires, personne. Toutes les lignes sont coupées», a-t-il ajouté.
Les manifestations contre le régime du colonel Mouammar Kadhafi, réprimées dans le sang, ont gagné Tripoli ce week-end et les entreprises étrangères rapatrient leur personnel expatrié. Plusieurs pays commencent également à évacuer leurs ressortissants.
La crise a provoqué une flambée des cours du pétrole brut.
Avec 1,6 million de barils produits par jour, la Libye, membre de l'Opep, est le troisième producteur pétrolier d'Afrique derrière le Nigeria et l'Angola.

إضافة تعليق

انظر أيضا