العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Les pays du Sahel souhaitent bénéficier de l'expérience du Maroc en matière de défense et de gestion des frontières

Les pays du Sahel souhaitent bénéficier de l

Les pays du Sahel souhaitent bénéficier de l’expérience du Maroc dans le domaine de la défense et de la gestion des frontières, a indiqué, lundi à Rabat, le Secrétaire permanent du G5 Sahel, Maman Sambo Sidikou.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de ces entretiens avec le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l'Administration de la défense nationale, M. Abdeltif Loudyi, M. Sambo Sidikou, en visite de travail de deux jours au Maroc, a exprimé la volonté des 5 pays du Sahel (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Tchad) de profiter de l’expertise du Maroc en matière de lutte contre les bandes armées et les groupes terroristes. 
"Le Maroc a toujours été aux côtés des pays du Sahel", a-t-il souligné, relevant qu'un grand nombre d'officiers et d'hommes de défense et de sécurité du G5 Sahel poursuivent des formations dans des écoles marocaines. 
"Nous sommes dans une phase de lutte contre des groupes terroristes hautement sophistiqués, nous devons gagner de puissance", a-t-il affirmé, notant que le G5 Sahel dispose de près de 5.000 hommes sur les frontières de ces 5 pays qui mènent la lutte contre le terrorisme et protègent les populations.  
Il a également souligné la nécessité de bâtir une "forte" coopération en matière de défense et d’approfondir la coopération Sud-Sud dans ce domaine. 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا