العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Les JO de Rio se terminent dans une ambiance de carnaval

Reuters (DR)

Après plus de quinze jours de compétition, l'édition 2016 des jeux olympiques de Rio s'est terminée hier soir. Comme pour l'ouverture, une grande cérémonie de clôture s'est déroulée au mythique stade Maracana.

Les JO2016 ont été clôturés sous pluie dimanche soir, avec une cérémonie dédiée à l'art brésilien "sous toutes ses formes".  Et c'est le pionnier franco-brésilien de l'aviation Alberto Santos-Dumont qui a lancé virtuellement le spectacle, marqué par des tableaux évoquant notamment le carnaval et l’environnement.

Dans son discours, le président du Comité international olympique a salué "des Jeux merveilleux dans la ville merveilleuse" qui  "laissent un héritage unique pour les générations futures".

Et l’heure est ensuite venue de transmettre le drapeau olympique à Yuroko Koike, la gouverneur de Tokyo, ville hôte des JO de 2020. Pour célébrer le passage de relais entre le Brésil en le Japon, le Premier Ministre japonais Shinzo Abe a fait une apparition sur scène déguisé en "Super Mario", avec une balle rouge entre les mains.

Les détails avec notre correspondante Aglaé de Chalus de Rio:  00:01:30

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا